Créer les conditions de l’intelligence collaborative et du « Mieux Travailler Ensemble »

Aujourd’hui déjà, la transversalité et les modes projets font partie du principe de travail collaboratif des entreprises, et de plus en plus l’activité sous forme de « TEAMWORKING » tend à imposer la notion d’intelligence collaborative dans les organisations.

Dans les années à venir, cette organisation des tâches et responsabilités va permettre de traiter encore plus efficacement les problématiques et aider à la résolution de problèmes complexes et nouveaux.

A cette occasion, les règles du jeu entre les salariés sont amenées alors à changer et cela impose à minima de s’assurer que les principes et valeurs de gouvernance dans l’entreprise permettent bien la mise en place efficiente de ce modèle du « bien travailler » ensemble.

Le programme abordera les thèmes suivants

Comprendre les émotions dans la relation à l’autre

Comprendre et distinguer les notions du Groupe et les 5 comportements sociaux : A-C-E-E-P

Définir la notion de biais cognitifs qui influencent nos relations sociales

Travailler sur les nouveaux soft-skills qui influencent l’intelligence collaborative

L’intelligence collaborative et les formes de gouvernance.