Maitriser La Communication Efficace et la Règle des 3 A
Les objectifs de la formation
Formation Neuromarketing & Neurovente permettant aux collaborateurs de maitriser les 3 règles essentielles de la communication efficace issue des Neurosciences.
Comprendre nos fonctionnements et notre communication grâce à l'évolution
Connaitre les bases de la communication efficace grâce à nos 3 cerveaux.
Appréhender les biais cognitifs et maitriser les 3 éléments clés de la communication efficace.
Mettre en pratique sous forme de match d'improvisation avec des situations de vie professionnelle réelle.
Au programme de la formation
"Maitriser La Communication Efficace et la Règle des 3 A"
Comprendre d’où l'on vient
Réfléchir sur la réalité de nos processus décisionnels
Définir la notion de biais cognitifs qui influencent nos relations sociales
Travailler sur les 3 biais cognitifs essentiels à maitriser pour avoir une communication efficace
S'entrainer, essayer, tester, débriefer pour progresser
Les points forts de la formation
- Un format Master Class 100% sur mesure pour s’adapter à vos besoins
- Un mixte pédagogique alliant de l’e-learning, webinaires, sessions d’appropriation sous forme de match d’improvisation en présentiel ou distanciel
- Des experts séniors qui animent en coanimation pour embarquer 100 % des apprenants
- Évaluation de l’atteinte des objectifs par le formateur pour valider les acquis de la formation
- Un taux de satisfaction à chaud des apprenants sur 2021 de 9,8/10
Les détails de la formation :
Formation Intra-entreprise pour s’adapter à votre contexte.
Pour Qui : Les entreprises ou organismes dont les salariés veulent améliorer la maitrise de la communication grâce à une introduction impactante.
Prérequis : Aucun
Durée : En fonction du besoin et des attentes – 100 % personnalisable (de 7h à 21h par apprenant en fonction du programme)
Tarif : Tarif sur demande uniquement.
Moyens pédagogiques et techniques :
- Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation / Visio /
- Documents supports de formation projetés
- Exposés théoriques
- Études de cas concrets et cas pratiques dans le contexte de vos métiers
- Match d’improvisations et feedback
- Mise à disposition de documents supports à la suite de la formation
Effectif maximal par session : En fonction des besoins et du choix de la formation (de 2 minimum à 100)
Délai d’organisation de la formation : à partir de 2 semaines suite à la demande
Mise à jour des informations : Septembre 2024
Une demande ? vous souhaitez organiser une formation ? n'hésitez pas à nous contacter.
Réussir son Elevator Pitch
Les objectifs de la formation
Formation Neurovente permettant aux collaborateurs de maitriser l’introduction de visite dans des conditions de communication rapide et impactante.
Comprendre les 4 séquences de cette technique de vente au regard des neurosciencess
Travailler sur sa grille d'EP et les mises en situations dans votre environnement commercial
Programme de la formation "Réussir son Elevator Pitch"
Comprendre les 4 séquences pour réussir son Elevator Pitch en 90 secondes grâce à l'éclairage des Neurosciences
Identifier et choisir les bons éléments de chaque séquence de l'EP au regard de l'objectif recherché grâce à la grille de travail DRAGOM sur l'EP
Rédiger son script d'EP sur la base de sa grille de travail et s'entrainer à la maitrise de cette technique à haute valeur ajoutée
Les points forts de la formation
- Un format Master Class 100% sur mesure pour s’adapter à vos besoins
- Un mixte pédagogique alliant de l’e-learning, webinaires, sessions d’appropriation sous forme de match d’improvisation en présentiel ou distanciel
- Des experts séniors qui animent en coanimation pour embarquer 100 % des apprenants
- Évaluation de l’atteinte des objectifs par le formateur pour valider les acquis de la formation
- Un taux de satisfaction à chaud des apprenants sur 2021 de 9,8/10
Les détails de la formation :
Formation Intra-entreprise pour s’adapter à votre contexte.
Pour Qui : Les entreprises ou organismes dont les salariés veulent améliorer la maitrise de la communication grâce à une introduction impactante.
Prérequis : Aucun
Durée : En fonction du besoin et des attentes – 100 % personnalisable (de 7h à 21h par apprenant en fonction du programme)
Tarif : Tarif sur demande uniquement.
Moyens pédagogiques et techniques :
- Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation / Visio /
- Documents supports de formation projetés
- Exposés théoriques
- Études de cas concrets et cas pratiques dans le contexte de vos métiers
- Match d’improvisations et feedback
- Mise à disposition de documents supports à la suite de la formation
Effectif maximal par session : En fonction des besoins et du choix de la formation (de 2 minimum à 100)
Délai d’organisation de la formation : à partir de 2 semaines suite à la demande
Pour plus d’informations, contactez notre référent handicap : contact@dragom.fr
Mise à jour des informations : Septembre 2024
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Savoir finir sa communication : Engagement & Closing
Les objectifs de la formation
Formation Neuromarketing & Neurovente sur les techniques d’engagement et de closing dans l’acte commercial
Comprendre les règles efficaces d'engagement et d'influence dans la relation à l'autre
Isoler les tactiques efficaces par typologie d'interlocuteurs
Travailler sa grille de travail personnel et sa conclusion générale
Mettre en pratique sous forme de matchs d’improvisation avec des situations de vie professionnelle réelle.
Programme de la formation
"Savoir finir sa communication : Engagement & Closing"
Comprendre le processus d'engagement
Connaitre les techniques d'influence adaptées à votre environnement
Travailler la technique de closing avec les 5 éléments clés d'un closing réussi
Définir un closing type par interlocuteur possible
S'entrainer, essayer, tester, debriefer pour progresser
Les points forts de la formation
- Un format Master Class 100% sur mesure pour s’adapter à vos besoins
- Un mixte pédagogique alliant de l’e-learning, webinaires, sessions d’appropriation sous forme de match d’improvisation en présentiel ou distanciel
- Des experts séniors qui animent en coanimation pour embarquer 100 % des apprenants
- Évaluation de l’atteinte des objectifs par le formateur pour valider les acquis de la formation
- Un taux de satisfaction à chaud des apprenants sur 2021 de 9,8/10
Les détails de la formation :
Formation Intra-entreprise pour s’adapter à votre contexte.
Pour Qui : Les entreprises ou organismes dont les salariés veulent améliorer la maitrise de la communication grâce à une introduction impactante.
Prérequis : Aucun
Durée : En fonction du besoin et des attentes – 100 % personnalisable (de 7h à 21h par apprenant en fonction du programme)
Tarif : Tarif sur demande uniquement.
Moyens pédagogiques et techniques :
- Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation / Visio /
- Documents supports de formation projetés
- Exposés théoriques
- Études de cas concrets et cas pratiques dans le contexte de vos métiers
- Match d’improvisations et feedback
- Mise à disposition de documents supports à la suite de la formation
Effectif maximal par session : En fonction des besoins et du choix de la formation (de 2 minimum à 100)
Délai d’organisation de la formation : à partir de 2 semaines suite à la demande
Pour plus d’informations, contactez notre référent handicap : contact@dragom.fr
Mise à jour des informations : Septembre 2024
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Maitriser l'Intelligence émotionnelle dans sa relation à l'autre
Les objectifs de la formation
Formation sur l’intelligence émotionnelle permettant aux collaborateurs de comprendre et d’améliorer la collaboration inter-personnelle.
Connaitre les bases de l'intelligence émotionnelle et les 6 groupes d'émotions
Définir son QE et ses forces & faiblesses dans la relation à l'autre
Comprendre les besoins derrière les émotions pour trouver l'empathie émotionnelle adéquate.
Répérer les émotions grâce à des mises en situations
Programme de la formation
"Maitriser l'Intelligence émotionnelle dans sa relation à l'autre"
Comprendre les émotions dans la relation à l’autre
Définir les 6 groupes d'émotions et leurs réalités dans nos relations contemporaines
Développer son QE et ses techniques d’intelligence émotionnelle pour développer sa relation à l'autre
Les points forts de la formation
- Un format Master Class 100% sur mesure pour s’adapter à vos besoins
- Un mixte pédagogique alliant de l’e-learning, webinaires, sessions d’appropriation sous forme de match d’improvisation en présentiel ou distanciel
- Des experts séniors qui animent en coanimation pour embarquer 100 % des apprenants
- Évaluation de l’atteinte des objectifs par le formateur pour valider les acquis de la formation
- Un taux de satisfaction à chaud des apprenants sur 2021 de 9,8/10
Les détails de la formation :
Formation Intra-entreprise pour s’adapter à votre contexte.
Pour Qui : Les entreprises ou organismes dont les salariés veulent améliorer la maitrise de la communication grâce à une introduction impactante.
Prérequis : Aucun
Durée : En fonction du besoin et des attentes – 100 % personnalisable (de 7h à 21h par apprenant en fonction du programme)
Tarif : Tarif sur demande uniquement.
Moyens pédagogiques et techniques :
- Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation / Visio /
- Documents supports de formation projetés
- Exposés théoriques
- Études de cas concrets et cas pratiques dans le contexte de vos métiers
- Match d’improvisations et feedback
- Mise à disposition de documents supports à la suite de la formation
Effectif maximal par session : En fonction des besoins et du choix de la formation (de 2 minimum à 100)
Délai d’organisation de la formation : à partir de 2 semaines suite à la demande
Pour plus d’informations, contactez notre référent handicap : contact@dragom.fr
Mise à jour des informations : Mai 2023
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Savoir négocier & gérer l'influence
Les objectifs de la formation
Formation sur les techniques de négociation de crise ou lors d’une démarche commerciale
Développer une communication et une gestion de l'influence adaptées
Comprendre le processus global de négociation
Identifier la bonne stratégie d'influence et les techniques adaptées en fonction de la chronologie de la négociation
Définir et adapter son processus personnel de négociation en situation réelle
Programme de la formation "Savoir négocier & gérer l'influence"
Connaitre et comprendre le processus de négociation
Savoir intégrer les techniques d'influence dans un process individualisé de négociation
Mettre en pratique sa tactique de négociation sur ses cas réels
Travailler en groupe et débriefer une situation complexe de négociation
S'entrainer, essayer, tester, débriefer pour progresser
Les points forts de la formation
- Un format Master Class 100% sur mesure pour s’adapter à vos besoins
- Un mixte pédagogique alliant de l’e-learning, webinaires, sessions d’appropriation sous forme de match d’improvisation en présentiel ou distanciel
- Des experts séniors qui animent en coanimation pour embarquer 100 % des apprenants
- Évaluation de l’atteinte des objectifs par le formateur pour valider les acquis de la formation
- Un taux de satisfaction à chaud des apprenants sur 2021 de 9,8/10
Les détails de la formation :
Formation Intra-entreprise pour s’adapter à votre contexte.
Pour Qui : Les entreprises ou organismes dont les salariés veulent améliorer la maitrise de la communication grâce à une introduction impactante.
Prérequis : Aucun
Durée : En fonction du besoin et des attentes – 100 % personnalisable (de 7h à 21h par apprenant en fonction du programme)
Tarif : Tarif sur demande uniquement.
Moyens pédagogiques et techniques :
- Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation / Visio /
- Documents supports de formation projetés
- Exposés théoriques
- Études de cas concrets et cas pratiques dans le contexte de vos métiers
- Match d’improvisations et feedback
- Mise à disposition de documents supports à la suite de la formation
Effectif maximal par session : En fonction des besoins et du choix de la formation (de 2 minimum à 100)
Délai d’organisation de la formation : à partir de 2 semaines suite à la demande
Pour plus d’informations, contactez notre référent handicap : contact@dragom.fr
Mise à jour des informations : Mai 2023
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Développer son leadership et son courage managérial
Les objectifs de la formation
Formation management et leadership sur les compétences hard-skills et soft-skills à maitriser
Connaitre et comprendre les règles qui régissent nos interactions sociales
Connaitre let distinguer les notions de motivation, communication, influence et gestion de conflits
Définir son plan d'accompagnement individuel de leader et de courage managérial
Travailler sur des serious game ou expériences réelles pour conscientiser son rôle de leader
Programme de la formation "Développer son leadership et son courage managérial"
Comprendre nos fonctionnements dans la relation à l’autre
Comprendre et distinguer les notions du Groupe et les 5 comportements sociaux : A-C-E-E-P
Distinguer et comprendre les notions de motivation, communication, influence et gestion de conflits
Travailler les notions de feedback & de débrief
Travailler les différents modèles d'animations de groupes
Les points forts de la formation
- Un format Master Class 100% sur mesure pour s’adapter à vos besoins
- Un mixte pédagogique alliant de l’e-learning, webinaires, sessions d’appropriation sous forme de match d’improvisation en présentiel ou distanciel
- Des experts séniors qui animent en coanimation pour embarquer 100 % des apprenants
- Évaluation de l’atteinte des objectifs par le formateur pour valider les acquis de la formation
- Un taux de satisfaction à chaud des apprenants sur 2021 de 9,8/10
Les détails de la formation :
Formation Intra-entreprise pour s’adapter à votre contexte.
Pour Qui : Les entreprises ou organismes dont les salariés veulent améliorer la maitrise de la communication grâce à une introduction impactante.
Prérequis : Aucun
Durée : En fonction du besoin et des attentes – 100 % personnalisable (de 7h à 21h par apprenant en fonction du programme)
Tarif : Tarif sur demande uniquement.
Moyens pédagogiques et techniques :
- Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation / Visio /
- Documents supports de formation projetés
- Exposés théoriques
- Études de cas concrets et cas pratiques dans le contexte de vos métiers
- Match d’improvisations et feedback
- Mise à disposition de documents supports à la suite de la formation
Effectif maximal par session : En fonction des besoins et du choix de la formation (de 2 minimum à 100)
Délai d’organisation de la formation : à partir de 2 semaines suite à la demande
Pour plus d’informations, contactez notre référent handicap : contact@dragom.fr
Mise à jour des informations : Septembre 2024
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Accompagner le changement : Développer l'agilité & l'intelligence collaborative
Les objectifs de la formation
Formation sur la maitrise des soft skills pour développer l’agilité et l’intelligence collaborative
Comprendre nos fonctionnements pour comprendre comment nous interagissons
Connaitre et comprendre les biais qui définissent nos prises de décisions individuelles et en groupe
Définir et isoler les soft-skills les plus importants dans l'environnement de travail
Travailler sur des serious game ou expériences réelles pour conscientiser les soft-skills et émettre des nouvelles recommandations de bonne pratique du travail
Programme de la formation
"Accompagner le changement : Développer l'agilité & l'intelligence collaborative"
Comprendre les émotions dans la relation à l’autre
Comprendre et distinguer les notions du Groupe et les 5 comportements sociaux : A-C-E-E-P
Définir la notion de biais cognitifs qui influencent nos relations sociales
Travailler sur les nouveaux soft-skills qui influencent l’intelligence collaborative
L’intelligence collaborative et les formes de gouvernance.
Les points forts de la formation
- Un format Master Class 100% sur mesure pour s’adapter à vos besoins
- Un mixte pédagogique alliant de l’e-learning, webinaires, sessions d’appropriation sous forme de match d’improvisation en présentiel ou distanciel
- Des experts séniors qui animent en coanimation pour embarquer 100 % des apprenants
- Évaluation de l’atteinte des objectifs par le formateur pour valider les acquis de la formation
- Un taux de satisfaction à chaud des apprenants sur 2021 de 9,8/10
Les détails de la formation :
Formation Intra-entreprise pour s’adapter à votre contexte.
Pour Qui : Les entreprises ou organismes dont les salariés veulent améliorer la maitrise de la communication grâce à une introduction impactante.
Prérequis : Aucun
Durée : En fonction du besoin et des attentes – 100 % personnalisable (de 7h à 21h par apprenant en fonction du programme)
Tarif : Tarif sur demande uniquement.
Moyens pédagogiques et techniques :
- Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation / Visio /
- Documents supports de formation projetés
- Exposés théoriques
- Études de cas concrets et cas pratiques dans le contexte de vos métiers
- Match d’improvisations et feedback
- Mise à disposition de documents supports à la suite de la formation
Effectif maximal par session : En fonction des besoins et du choix de la formation (de 2 minimum à 100)
Délai d’organisation de la formation : à partir de 2 semaines suite à la demande
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Mise à jour des informations : Septembre 2024
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Gestion du temps, de la pression et optimisation des 24h
Les objectifs de la formation
Formation sur le développement individuel de sa performance
Connaitre les bases de notre fonctionnement physiologique pour être à 100 %
Définir son biorythme de sa performance individuelle et son plan d'action d'amélioration
Définir son plan d'action individuel de gestion du temps
Savoir gérer les situations infra ou hyper-stress grâce aux TOP
Programme de la formation
"Gestion du temps, de la pression et optimisation des 24h"
Définir son profil veille-sommeil et son biorythmes de la performance
Définir son plan d'action individuel de gestion du temps
Acquérir les bons comportements pour fonctionner à 100 % d'efficacité individuelle
Maitriser les techniques pour gérer les zones d'infra-stress
Maitriser les techniques pour gérer les zones d'hyper-stress
Les points forts de la formation
- Un format Master Class 100% sur mesure pour s’adapter à vos besoins
- Un mixte pédagogique alliant de l’e-learning, webinaires, sessions d’appropriation sous forme de match d’improvisation en présentiel ou distanciel
- Des experts séniors qui animent en coanimation pour embarquer 100 % des apprenants
- Évaluation de l’atteinte des objectifs par le formateur pour valider les acquis de la formation
- Un taux de satisfaction à chaud des apprenants sur 2021 de 9,8/10
Les détails de la formation :
Formation Intra-entreprise pour s’adapter à votre contexte.
Pour Qui : Les entreprises ou organismes dont les salariés veulent améliorer la maitrise de la communication grâce à une introduction impactante.
Prérequis : Aucun
Durée : En fonction du besoin et des attentes – 100 % personnalisable (de 7h à 21h par apprenant en fonction du programme)
Tarif : Tarif sur demande uniquement.
Moyens pédagogiques et techniques :
- Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation / Visio /
- Documents supports de formation projetés
- Exposés théoriques
- Études de cas concrets et cas pratiques dans le contexte de vos métiers
- Match d’improvisations et feedback
- Mise à disposition de documents supports à la suite de la formation
Effectif maximal par session : En fonction des besoins et du choix de la formation (de 2 minimum à 100)
Délai d’organisation de la formation : à partir de 2 semaines suite à la demande
Pour plus d’informations, contactez notre référent handicap : contact@dragom.fr
Mise à jour des informations : Septembre 2024