Maitriser La Communication Efficace et la Règle des 3 A

Les objectifs de la formation

Formation Neuromarketing & Neurovente permettant aux collaborateurs de maitriser les 3 règles essentielles de la communication efficace issue des Neurosciences.

Comprendre nos fonctionnements et notre communication grâce à l'évolution

Connaitre les bases de la communication efficace grâce à nos 3 cerveaux.

Appréhender les biais cognitifs et maitriser les 3 éléments clés de la communication efficace.

Mettre en pratique sous forme de match d'improvisation avec des situations de vie professionnelle réelle.

Au programme de la formation

"Maitriser La Communication Efficace et la Règle des 3 A"

Comprendre d’où l'on vient

 

Réfléchir sur la réalité de nos processus décisionnels

 

Définir la notion de biais cognitifs qui influencent nos relations sociales

Travailler sur les 3 biais cognitifs essentiels à maitriser pour avoir une communication efficace

 

S'entrainer, essayer, tester, débriefer pour progresser

 

Les points forts de la formation

  • Un format Master Class 100% sur mesure pour s’adapter à vos besoins
  • Un mixte pédagogique alliant de l’e-learning, webinaires, sessions d’appropriation sous forme de match d’improvisation en présentiel ou distanciel
  • Des experts séniors qui animent en coanimation pour embarquer 100 % des apprenants
  • Évaluation de l’atteinte des objectifs par le formateur pour valider les acquis de la formation
  • Un taux de satisfaction à chaud des apprenants sur 2021 de 9,8/10

Les détails de la formation :

Formation Intra-entreprise pour s’adapter à votre contexte.

Pour Qui : Les entreprises ou organismes dont les salariés veulent améliorer la maitrise de la communication grâce à une introduction impactante.

Prérequis : Aucun

Durée : En fonction du besoin et des attentes – 100 % personnalisable (de 7h à 21h par apprenant en fonction du programme)

Tarif :  Tarif sur demande uniquement.

Équipe pédagogique : Tous nos formateurs sont des experts séniors de leur domaine d’intervention

 

Moyens pédagogiques et techniques :

  • Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation / Visio /
  • Documents supports de formation projetés
  • Exposés théoriques
  • Études de cas concrets et cas pratiques dans le contexte de vos métiers
  • Match d’improvisations et feedback
  • Mise à disposition de documents supports à la suite de la formation

Effectif maximal par session : En fonction des besoins et du choix de la formation (de 2 minimum à 100)

Délai d’organisation de la formation : à partir de 2 semaines suite à la demande

Accessibilité aux personnes en situation de handicap : Les entreprises organisant les sessions de formations doivent s’assurer l’accès aux personnes en situation de handicap et peuvent revenir vers le gestionnaire de formation pour mettre en place les modalités de formation et d’évaluation adaptées au handicap.
Pour plus d’informations, contactez notre référent handicap : contact@dragom.fr

Mise à jour des informations : Mai 2023

Une demande ? vous souhaitez organiser une formation ? n'hésitez pas à nous contacter.

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Réussir son Elevator Pitch

Les objectifs de la formation

Formation Neurovente permettant aux collaborateurs de maitriser l’introduction de visite dans des conditions de communication rapide et impactante.

Comprendre les 4 séquences de cette technique de vente au regard des neurosciencess

Travailler sur sa grille d'EP et les mises en situations dans votre environnement commercial

 

Programme de la formation "Réussir son Elevator Pitch"

Comprendre les 4 séquences pour réussir son Elevator Pitch en 90 secondes grâce à l'éclairage des Neurosciences

 

Identifier et choisir les bons éléments de chaque séquence de l'EP au regard de l'objectif recherché grâce à la grille de travail DRAGOM sur l'EP

 

Rédiger son script d'EP sur la base de sa grille de travail et s'entrainer à la maitrise de cette technique à haute valeur ajoutée

 

Les points forts de la formation

  • Un format Master Class 100% sur mesure pour s’adapter à vos besoins
  • Un mixte pédagogique alliant de l’e-learning, webinaires, sessions d’appropriation sous forme de match d’improvisation en présentiel ou distanciel
  • Des experts séniors qui animent en coanimation pour embarquer 100 % des apprenants
  • Évaluation de l’atteinte des objectifs par le formateur pour valider les acquis de la formation
  • Un taux de satisfaction à chaud des apprenants sur 2021 de 9,8/10

Les détails de la formation :

Formation Intra-entreprise pour s’adapter à votre contexte.

Pour Qui : Les entreprises ou organismes dont les salariés veulent améliorer la maitrise de la communication grâce à une introduction impactante.

Prérequis : Aucun

Durée : En fonction du besoin et des attentes – 100 % personnalisable (de 7h à 21h par apprenant en fonction du programme)

Tarif :  Tarif sur demande uniquement.

Équipe pédagogique : Tous nos formateurs sont des experts séniors de leur domaine d’intervention

 

Moyens pédagogiques et techniques :

  • Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation / Visio /
  • Documents supports de formation projetés
  • Exposés théoriques
  • Études de cas concrets et cas pratiques dans le contexte de vos métiers
  • Match d’improvisations et feedback
  • Mise à disposition de documents supports à la suite de la formation

Effectif maximal par session : En fonction des besoins et du choix de la formation (de 2 minimum à 100)

Délai d’organisation de la formation : à partir de 2 semaines suite à la demande

Accessibilité aux personnes en situation de handicap : Les entreprises organisant les sessions de formations doivent s’assurer l’accès aux personnes en situation de handicap et peuvent revenir vers le gestionnaire de formation pour mettre en place les modalités de formation et d’évaluation adaptées au handicap.

Pour plus d’informations, contactez notre référent handicap : contact@dragom.fr

 

Mise à jour des informations : Mai 2023

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Savoir finir sa communication : Engagement & Closing

Les objectifs de la formation

Formation Neuromarketing & Neurovente sur les techniques d’engagement et de closing dans l’acte commercial

Comprendre les règles efficaces d'engagement et d'influence dans la relation à l'autre

Isoler les tactiques efficaces par typologie d'interlocuteurs

Travailler sa grille de travail personnel et sa conclusion générale

Mettre en pratique sous forme de matchs d’improvisation avec des situations de vie professionnelle réelle.

Programme de la formation

"Savoir finir sa communication : Engagement & Closing"

Comprendre le processus d'engagement

 

Connaitre les techniques d'influence adaptées à votre environnement

 

Travailler la technique de closing avec les 5 éléments clés d'un closing réussi

 

Définir un closing type par interlocuteur possible

 

S'entrainer, essayer, tester, debriefer pour progresser

 

Les points forts de la formation

  • Un format Master Class 100% sur mesure pour s’adapter à vos besoins
  • Un mixte pédagogique alliant de l’e-learning, webinaires, sessions d’appropriation sous forme de match d’improvisation en présentiel ou distanciel
  • Des experts séniors qui animent en coanimation pour embarquer 100 % des apprenants
  • Évaluation de l’atteinte des objectifs par le formateur pour valider les acquis de la formation
  • Un taux de satisfaction à chaud des apprenants sur 2021 de 9,8/10

Les détails de la formation :

Formation Intra-entreprise pour s’adapter à votre contexte.

Pour Qui : Les entreprises ou organismes dont les salariés veulent améliorer la maitrise de la communication grâce à une introduction impactante.

Prérequis : Aucun

Durée : En fonction du besoin et des attentes – 100 % personnalisable (de 7h à 21h par apprenant en fonction du programme)

Tarif :  Tarif sur demande uniquement.

Équipe pédagogique : Tous nos formateurs sont des experts séniors de leur domaine d’intervention

 

Moyens pédagogiques et techniques :

  • Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation / Visio /
  • Documents supports de formation projetés
  • Exposés théoriques
  • Études de cas concrets et cas pratiques dans le contexte de vos métiers
  • Match d’improvisations et feedback
  • Mise à disposition de documents supports à la suite de la formation

Effectif maximal par session : En fonction des besoins et du choix de la formation (de 2 minimum à 100)

Délai d’organisation de la formation : à partir de 2 semaines suite à la demande

Accessibilité aux personnes en situation de handicap : Les entreprises organisant les sessions de formations doivent s’assurer l’accès aux personnes en situation de handicap et peuvent revenir vers le gestionnaire de formation pour mettre en place les modalités de formation et d’évaluation adaptées au handicap.

Pour plus d’informations, contactez notre référent handicap : contact@dragom.fr

 

Mise à jour des informations : Mai 2023

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Maitriser l'Intelligence émotionnelle dans sa relation à l'autre

Les objectifs de la formation

Formation sur l’intelligence émotionnelle permettant aux collaborateurs de comprendre et d’améliorer la collaboration inter-personnelle.

Connaitre les bases de l'intelligence émotionnelle et les 6 groupes d'émotions

Définir son QE et ses forces & faiblesses dans la relation à l'autre

Comprendre les besoins derrière les émotions pour trouver l'empathie émotionnelle adéquate.

Répérer les émotions grâce à des mises en situations

Programme de la formation

"Maitriser l'Intelligence émotionnelle dans sa relation à l'autre"

Comprendre les émotions dans la relation à l’autre

Définir les 6 groupes d'émotions et leurs réalités dans nos relations contemporaines

 

 

Développer son QE et ses techniques d’intelligence émotionnelle pour développer sa relation à l'autre

 

Les points forts de la formation

  • Un format Master Class 100% sur mesure pour s’adapter à vos besoins
  • Un mixte pédagogique alliant de l’e-learning, webinaires, sessions d’appropriation sous forme de match d’improvisation en présentiel ou distanciel
  • Des experts séniors qui animent en coanimation pour embarquer 100 % des apprenants
  • Évaluation de l’atteinte des objectifs par le formateur pour valider les acquis de la formation
  • Un taux de satisfaction à chaud des apprenants sur 2021 de 9,8/10

Les détails de la formation :

Formation Intra-entreprise pour s’adapter à votre contexte.

Pour Qui : Les entreprises ou organismes dont les salariés veulent améliorer la maitrise de la communication grâce à une introduction impactante.

Prérequis : Aucun

Durée : En fonction du besoin et des attentes – 100 % personnalisable (de 7h à 21h par apprenant en fonction du programme)

Tarif :  Tarif sur demande uniquement.

Équipe pédagogique : Tous nos formateurs sont des experts séniors de leur domaine d’intervention

 

Moyens pédagogiques et techniques :

  • Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation / Visio /
  • Documents supports de formation projetés
  • Exposés théoriques
  • Études de cas concrets et cas pratiques dans le contexte de vos métiers
  • Match d’improvisations et feedback
  • Mise à disposition de documents supports à la suite de la formation

Effectif maximal par session : En fonction des besoins et du choix de la formation (de 2 minimum à 100)

Délai d’organisation de la formation : à partir de 2 semaines suite à la demande

Accessibilité aux personnes en situation de handicap : Les entreprises organisant les sessions de formations doivent s’assurer l’accès aux personnes en situation de handicap et peuvent revenir vers le gestionnaire de formation pour mettre en place les modalités de formation et d’évaluation adaptées au handicap.

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Mise à jour des informations : Mai 2023

 

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Savoir négocier & gérer l'influence

Les objectifs de la formation

Formation sur les techniques de négociation de crise ou lors d’une démarche commerciale

Développer une communication et une gestion de l'influence adaptées

Comprendre le processus global de négociation

Identifier la bonne stratégie d'influence et les techniques adaptées en fonction de la chronologie de la négociation

Définir et adapter son processus personnel de négociation en situation réelle

Programme de la formation "Savoir négocier & gérer l'influence"

Connaitre et comprendre le processus de négociation

 

Savoir intégrer les techniques d'influence dans un process individualisé de négociation

 

Mettre en pratique sa  tactique de négociation sur ses cas réels

 

Travailler en groupe et débriefer une situation complexe de négociation

 

 

S'entrainer, essayer, tester, débriefer pour progresser

 

Les points forts de la formation

  • Un format Master Class 100% sur mesure pour s’adapter à vos besoins
  • Un mixte pédagogique alliant de l’e-learning, webinaires, sessions d’appropriation sous forme de match d’improvisation en présentiel ou distanciel
  • Des experts séniors qui animent en coanimation pour embarquer 100 % des apprenants
  • Évaluation de l’atteinte des objectifs par le formateur pour valider les acquis de la formation
  • Un taux de satisfaction à chaud des apprenants sur 2021 de 9,8/10

Les détails de la formation :

Formation Intra-entreprise pour s’adapter à votre contexte.

Pour Qui : Les entreprises ou organismes dont les salariés veulent améliorer la maitrise de la communication grâce à une introduction impactante.

Prérequis : Aucun

Durée : En fonction du besoin et des attentes – 100 % personnalisable (de 7h à 21h par apprenant en fonction du programme)

Tarif :  Tarif sur demande uniquement.

Équipe pédagogique : Tous nos formateurs sont des experts séniors de leur domaine d’intervention

 

Moyens pédagogiques et techniques :

  • Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation / Visio /
  • Documents supports de formation projetés
  • Exposés théoriques
  • Études de cas concrets et cas pratiques dans le contexte de vos métiers
  • Match d’improvisations et feedback
  • Mise à disposition de documents supports à la suite de la formation

Effectif maximal par session : En fonction des besoins et du choix de la formation (de 2 minimum à 100)

Délai d’organisation de la formation : à partir de 2 semaines suite à la demande

Accessibilité aux personnes en situation de handicap : Les entreprises organisant les sessions de formations doivent s’assurer l’accès aux personnes en situation de handicap et peuvent revenir vers le gestionnaire de formation pour mettre en place les modalités de formation et d’évaluation adaptées au handicap.

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Développer son leadership et son courage managérial

Les objectifs de la formation

Formation management et leadership sur les compétences hard-skills et soft-skills à maitriser

Connaitre et comprendre les règles qui régissent nos interactions sociales

Connaitre let distinguer les notions de motivation, communication, influence et gestion de conflits

Définir son plan d'accompagnement individuel de leader et de courage managérial

Travailler sur des serious game ou expériences réelles pour conscientiser son rôle de leader

Programme de la formation "Développer son leadership et son courage managérial"

Comprendre nos fonctionnements dans la relation à l’autre

 

Comprendre et distinguer les notions du Groupe et les 5 comportements sociaux : A-C-E-E-P

Distinguer et comprendre les notions de motivation, communication, influence et gestion de conflits

 

 

Travailler les notions de feedback & de débrief

 

Travailler les différents modèles d'animations de groupes

 

Les points forts de la formation

  • Un format Master Class 100% sur mesure pour s’adapter à vos besoins
  • Un mixte pédagogique alliant de l’e-learning, webinaires, sessions d’appropriation sous forme de match d’improvisation en présentiel ou distanciel
  • Des experts séniors qui animent en coanimation pour embarquer 100 % des apprenants
  • Évaluation de l’atteinte des objectifs par le formateur pour valider les acquis de la formation
  • Un taux de satisfaction à chaud des apprenants sur 2021 de 9,8/10

Les détails de la formation :

Formation Intra-entreprise pour s’adapter à votre contexte.

Pour Qui : Les entreprises ou organismes dont les salariés veulent améliorer la maitrise de la communication grâce à une introduction impactante.

Prérequis : Aucun

Durée : En fonction du besoin et des attentes – 100 % personnalisable (de 7h à 21h par apprenant en fonction du programme)

Tarif :  Tarif sur demande uniquement.

Équipe pédagogique : Tous nos formateurs sont des experts séniors de leur domaine d’intervention

 

Moyens pédagogiques et techniques :

  • Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation / Visio /
  • Documents supports de formation projetés
  • Exposés théoriques
  • Études de cas concrets et cas pratiques dans le contexte de vos métiers
  • Match d’improvisations et feedback
  • Mise à disposition de documents supports à la suite de la formation

Effectif maximal par session : En fonction des besoins et du choix de la formation (de 2 minimum à 100)

Délai d’organisation de la formation : à partir de 2 semaines suite à la demande

Accessibilité aux personnes en situation de handicap : Les entreprises organisant les sessions de formations doivent s’assurer l’accès aux personnes en situation de handicap et peuvent revenir vers le gestionnaire de formation pour mettre en place les modalités de formation et d’évaluation adaptées au handicap.

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Accompagner le changement : Développer l'agilité & l'intelligence collaborative

Les objectifs de la formation

Formation sur la maitrise des soft skills pour développer l’agilité et l’intelligence collaborative

Comprendre nos fonctionnements pour comprendre comment nous interagissons

Connaitre et comprendre les biais qui définissent nos prises de décisions individuelles et en groupe

Définir et isoler les soft-skills les plus importants dans l'environnement de travail

Travailler sur des serious game ou expériences réelles pour conscientiser les soft-skills et émettre des nouvelles recommandations de bonne pratique du travail

Programme de la formation

"Accompagner le changement : Développer l'agilité & l'intelligence collaborative"

Comprendre les émotions dans la relation à l’autre

Comprendre et distinguer les notions du Groupe et les 5 comportements sociaux : A-C-E-E-P

Définir la notion de biais cognitifs qui influencent nos relations sociales

Travailler sur les nouveaux soft-skills qui influencent l’intelligence collaborative

L’intelligence collaborative et les formes de gouvernance.

Les points forts de la formation

  • Un format Master Class 100% sur mesure pour s’adapter à vos besoins
  • Un mixte pédagogique alliant de l’e-learning, webinaires, sessions d’appropriation sous forme de match d’improvisation en présentiel ou distanciel
  • Des experts séniors qui animent en coanimation pour embarquer 100 % des apprenants
  • Évaluation de l’atteinte des objectifs par le formateur pour valider les acquis de la formation
  • Un taux de satisfaction à chaud des apprenants sur 2021 de 9,8/10

Les détails de la formation :

Formation Intra-entreprise pour s’adapter à votre contexte.

Pour Qui : Les entreprises ou organismes dont les salariés veulent améliorer la maitrise de la communication grâce à une introduction impactante.

Prérequis : Aucun

Durée : En fonction du besoin et des attentes – 100 % personnalisable (de 7h à 21h par apprenant en fonction du programme)

Tarif :  Tarif sur demande uniquement.

Équipe pédagogique : Tous nos formateurs sont des experts séniors de leur domaine d’intervention

 

Moyens pédagogiques et techniques :

  • Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation / Visio /
  • Documents supports de formation projetés
  • Exposés théoriques
  • Études de cas concrets et cas pratiques dans le contexte de vos métiers
  • Match d’improvisations et feedback
  • Mise à disposition de documents supports à la suite de la formation

Effectif maximal par session : En fonction des besoins et du choix de la formation (de 2 minimum à 100)

Délai d’organisation de la formation : à partir de 2 semaines suite à la demande

Accessibilité aux personnes en situation de handicap : Les entreprises organisant les sessions de formations doivent s’assurer l’accès aux personnes en situation de handicap et peuvent revenir vers le gestionnaire de formation pour mettre en place les modalités de formation et d’évaluation adaptées au handicap.

Pour plus d’informations, contactez notre référent handicap : contact@dragom.fr

 

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Gestion du temps, de la pression et optimisation des 24h

Les objectifs de la formation

Formation sur le développement individuel de sa performance

Connaitre les bases de notre fonctionnement physiologique pour être à 100 %

Définir son biorythme de sa performance individuelle et son plan d'action d'amélioration

Définir son plan d'action individuel de gestion du temps

Savoir gérer les situations infra ou hyper-stress grâce aux TOP

Programme de la formation

"Gestion du temps, de la pression et optimisation des 24h"

Définir son profil veille-sommeil et son biorythmes de la performance

 

Définir son plan d'action individuel de gestion du temps

 

Acquérir les bons comportements pour fonctionner à 100 % d'efficacité individuelle

 

Maitriser les techniques pour gérer les zones d'infra-stress

 

Maitriser les techniques pour gérer les zones d'hyper-stress

 

Les points forts de la formation

  • Un format Master Class 100% sur mesure pour s’adapter à vos besoins
  • Un mixte pédagogique alliant de l’e-learning, webinaires, sessions d’appropriation sous forme de match d’improvisation en présentiel ou distanciel
  • Des experts séniors qui animent en coanimation pour embarquer 100 % des apprenants
  • Évaluation de l’atteinte des objectifs par le formateur pour valider les acquis de la formation
  • Un taux de satisfaction à chaud des apprenants sur 2021 de 9,8/10

Les détails de la formation :

Formation Intra-entreprise pour s’adapter à votre contexte.

Pour Qui : Les entreprises ou organismes dont les salariés veulent améliorer la maitrise de la communication grâce à une introduction impactante.

Prérequis : Aucun

Durée : En fonction du besoin et des attentes – 100 % personnalisable (de 7h à 21h par apprenant en fonction du programme)

Tarif :  Tarif sur demande uniquement.

Équipe pédagogique : Tous nos formateurs sont des experts séniors de leur domaine d’intervention

 

Moyens pédagogiques et techniques :

  • Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation / Visio /
  • Documents supports de formation projetés
  • Exposés théoriques
  • Études de cas concrets et cas pratiques dans le contexte de vos métiers
  • Match d’improvisations et feedback
  • Mise à disposition de documents supports à la suite de la formation

Effectif maximal par session : En fonction des besoins et du choix de la formation (de 2 minimum à 100)

Délai d’organisation de la formation : à partir de 2 semaines suite à la demande

Accessibilité aux personnes en situation de handicap : Les entreprises organisant les sessions de formations doivent s’assurer l’accès aux personnes en situation de handicap et peuvent revenir vers le gestionnaire de formation pour mettre en place les modalités de formation et d’évaluation adaptées au handicap.

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Mise à jour des informations : Mai 2023

 

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